APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Après Air France, Corsair intensifie sa desserte de Maurice
13 novembre 2009

Voici un communiqué de Corsairfly annonçant l’ouverture d’une nouvelle ligne entre la France et Maurice le jour du premier atterrissage d’un A380 à La Réunion. Outre les trois vols hebdomadaires de Corsairfly, une autre compagnie ayant son siège social en région parisienne opère dans l’île sœur. En effet, la liaison entre la France et Maurice est assurée par des vols quotidiens d’Air France. Autrement dit, la concurrence s’amplifie sur les lignes reliant l’Europe au Sud de l’océan Indien.
« Le mercredi 11 novembre, les passagers à destination de Maurice ont embarqué à bord d’un Boeing 747 à l’aéroport de Nantes Atlantique pour le vol inaugural.
L’avion a décollé à 19h55 de Nantes Atlantique. L’atterrissage est prévu à 10h00 à l’aéroport de Plaisance.
Le Boeing s’est envolé avec 450 passagers dont 230 clients nantais qui, pour la première fois, partaient en vol direct vers l’Ile Maurice.
M. Hervé Pierret, Président Directeur Général de Corsairfly, a eu le plaisir d’accueillir à bord M. François Marie, Directeur Général de l’Aéroport de Nantes Atlantique, une délégation de journalistes de la presse professionnelle et grand public, ainsi que plus de 30 agents de voyage de toute la région grand Ouest, accompagnés de commerciaux de la compagnie.
C’est tout au long d’un éductour de 5 jours que les agents de voyage découvriront l’Ile Maurice, ses différentes structures hôtelières, la richesse culturelle et la diversité de ses paysages.
Au travers de cette nouvelle liaison, Corsairfly renforce sa présence sur l’Ile Maurice, et marque sa volonté de se développer au départ des grandes villes régionales françaises.
Reconnue pour son service et son accueil de qualité, l’Ile Maurice est aujourd’hui desservie à raison de 3 vols hebdomadaires au départ de France :
- Les dimanches au départ de Paris Orly
- Les mardis au départ de Paris Orly via Lyon St Exupéry
- Les mercredis au départ de Nantes Atlantique
A compter du 2 mai 2010, c’est au départ de Marseille que Corsairfly positionnera son Boeing 747, pour un vol direct à destination de l’Ile Maurice. »
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture