Accueil du site> Qui sommes-nous> La Réunion dans "Témoignages"
13 février 1981
18 juillet 2009
En 1971, l’élection à la Mairie du Port de l’équipe conduite par Paul Vergès allait être le point de départ sur l’application de décisions politiques prenant en compte l’environnement à La Réunion. Parmi les mesures prises figurait la construction d’une pépinière afin de créer les conditions pour reboiser le territoire de la commune. Ce sont 500.000 arbres qui ont été plantés au Port. Dans cet article, "Témoignages" décrit une action de replantation. Ce sont les habitants de la cité "Ariste Bolon" qui prennent l’initiative de demander 500 arbres à la pépinière municipale.
Lancée en 1971, cette dynamique du développement durable n’a fait que s’amplifier depuis dans notre île. Le dernier exemple est la route des Tamarins, avec 500.000 arbres replantés le long des 34 kilomètres.
M.M.
© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).