Sommaire du 3 décembre 2009

Cliquer sur l'image ci-dessus pour lire le journal

En 1940, les troupes nazies envahissaient la France. Face au danger mortel qui frappait la République, des citoyens Français de tous horizons politiques, de toutes confessions et de toutes origines ont su s’unir dans un mouvement de Résistance, afin de rétablir la liberté. De ces années de guerre, La Réunion ressortait exsangue. Ce fut alors le rassemblement de tous ses fils et de toutes ses filles dans la détermination à sortir de la misère crasse, à relever le défi du développement, de la décolonisation et de l’Égalité républicaine, conquise par la loi du 19 Mars 1946.
Aujourd’hui, La Réunion ploie sous le joug de la pauvreté. Ce fléau, qui frappe 52% de la population, se cumule avec l’illettrisme (120.000 personnes) et le chômage (un tiers de la population). Face à ce retard immense, un nouvel effort commun de redressement est indispensable.
Pour arracher la moitié de notre population à la pauvreté, et réaliser enfin l’unité de la société réunionnaise, l’union du plus grand nombre est nécessaire.
L’heure est donc au rassemblement des hommes et des femmes de bonne volonté, quelque soit leurs options philosophiques, politiques et religieuses. Il faut en finir avec le sectarisme ; l’heure a sonné de conclure entre les Réunionnais, gagnés aux idées de progrès, une Alliance Républicaine pour le Développement de La Réunion.->40363]




Articles

Kanalreunion.com


Facebook Twitter Google plus