Sommaire du 3 juillet 2010

Cliquer sur l'image ci-dessus pour lire le journal

La récession touche La Réunion avec une croissance en baisse de 2,7%, c’est une chute de plus de 6 points par rapport à 2008. C’est le résultat de décisions politiques visant à casser des projets. Les investissements s’écroulent, ils diminuent de près de 8%. L’arrêt de la rocade du Tampon, du Pôle Océan, du Zénith la remise en cause de la défiscalisation pour le logement et les investissements productifs produisent leurs effets. C’est la plus grande catastrophe de l’Histoire du pays.

Aucune décision n’est innocente, ceux qui ont décidé de stopper les chantiers ont fini par casser l’économie du pays.40 ans après les Accords de 1969, le paysage est marqué par les ruines d’une partie importante de ce qui était à l’époque le fer de lance de l’économie réunionnaise, la filière canne. Est-ce le destin qui attend toute l’économie réunionnaise ?
Aujourd’hui, c’est un effondrement encore plus grave qui a lieu. C’est toute l’économie qui est concernée par une chute brutale de l’activité. Et comme les Accords de 1969, cet effondrement est dû à des décisions politiques.

L’effondrement de l’économie de La Réunion




Articles

Kanalreunion.com


Facebook Twitter Google plus