Accueil du site> Social> Luttes sociales
Tribunal de Grande Instance
25 novembre 2009

Hier, le tribunal de de Grande Instance de Saint-Denis a entendu les neuf porteurs de projet de reprise de l’ARAST. 2 projets ont retenu l’attention des juges dont celui proposé par les salariés. (photo Imaz Press Réunion)
Les salariés de l’ARAST devront attendre jusqu’au vendredi 27 novembre 14 heures pour être fixés sur leur sort. Hier mardi, le Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis a entendu les neuf porteurs de projet de reprise de l’ARAST pendant plus de 3 heures. Selon nos sources, deux projets auraient retenu l’attention du juge, celui présenté par les salariés de l’association d’aide à domicile et de protection à l’enfance réunis en collectif et le projet du GIHP (Groupement d’insertion des handicapés physiques) soutenu par le Conseil général. Vendredi, le juge peut décider d’une reprise totale ou partielle des activités de la structure, soit de sa liquidation.
« Nous avons le sentiment d’avoir fait ce que nous devions. Le Département nous a demandé de prendre notre destin en main, nous l’avons fait et nous sommes parvenus à présenter un projet qui correspond à ses demandes tout en sauvant 998 emplois sur 1.196, soit plus que tous les autres projets de reprise proposés », déclare Vincent Clotagatide, président du collectif de salariés de l’ARAST. « Il ne nous reste plus qu’à attendre la décision du tribunal que nous respecterons », dit-il.
© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).