KOI sur Temoignages.re

Plan d’austérité, élections sénatoriales et la lutte du peuple des Chagos

Ecouter ou réécouter Alon Kozé sur K.O.I.

Témoignages.re / 6 septembre 2011

Ce 6 septembre sur les ondes de Kanal Océan Indien, dans l’émission Alon Kozé, Firose Gador lance le débat avec les auditeurs sur plusieurs questions d’actualité : le nouveau plan d’austérité du gouvernement et les élections sénatoriales. Puis dans la seconde demi-heure de l’émission, rencontre avec Georges Gauvin et Alain Dreneau du Comité solidarité Chagos La Réunion.

C’est ce mardi que commence à l’Assemblée nationale le débat sur le nouveau plan d’austérité présenté le 24 août dernier par le gouvernement. C’est dans moins de trois semaines que se tiendront les élections sénatoriales. Firose Gador, Jean Saint-Marc et les auditeurs débattent de cette actualité très riche.

Puis dans la seconde demi-heure de l’émission, Alon Kozé accueille Georges Gauvin et Alain Dreneau du Comité solidarité Chagos La Réunion. Le jeudi 8 septembre, Jean-Claude de l’Estrac, ancien ministre mauricien, tiendra une conférence sur la question des Chagos, à partir de 18h à la médiathèque du Port.

MP3 - 87.2 Mo
Ecouter ou réécouter l’émission.

Présentation de la conférence sur les Chagos de Jean-Claude de l’Estrac

Le Comité Solidarité Chagos La Réunion (C.S.C.R.) invite à la CONFERENCE que fera M. JEAN-CLAUDE DE L’ESTRAC, personnalité qui a été député et ministre de plusieurs gouvernements de Maurice, le jeudi 8 septembre 2011 à 18 heures à la médiathèque du Port.

Il présentera à La Réunion SON LIVRE “L’AN PROCHAIN A DIEGO GARCIA”. Cet ouvrage sorti récemment retrace, à partir de centaines de documents officiels désormais déclassifiés, comment les États-Unis et la Grande-Bretagne ont manœuvré pour vider les îles Chagos de leur population, afin d’implanter à Diego Garcia l’une des plus grandes bases militaires américaines au monde, en plein cœur de l’océan Indien.

Cette conférence se tiendra en présence d’Olivier Bancoult, dirigeant du Groupe Réfugiés Chagos.

Pour tout contact :

Georges Gauvin, tel. 0692 60 71 14
Alain Dreneau, tel. 0692 82 35 01


Kanalreunion.com