KOI sur Temoignages.re

Rouv zot kér sur Radio K.O.I.

Alliance des Réunionnais contre la pauvreté

Témoignages.re / 19 août 2011

Ce jeudi, l’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté, inaugurait sa première émission "Rouv zot kèr". L’objectif de cette émission est de donner la parole à celles et ceux qui ont le sentiment d’être abandonnés. Ecouter ou réécouter l’émission...

MP3 - 126.6 Mo

La cherté de la vie, les problèmes de logement, l’emploi des Réunionnais ont été au cœur des débats, mais pour cette première de "Rouv zot Kèr" les appels étaient surtout axés sur la problématique de l’emploi des Réunionnais.

Un syndicaliste présent sur le plateau, Max Banon, a le sentiment que la lutte commence à payer. Pour preuve, la direction d’EDF a pris l’engagement de solliciter le Pôle Emploi pour que, dorénavant, plus aucun poste n’échappe aux Réunionnaises et aux Réunionnais.

Veillons à ce que ces changements soient respectés. A cela, Jacky Balmine, lors de son intervention téléphonique, dit clairement que « l’intersyndicale exigera d’être présente dans les commissions de recrutement, pour une vraie transparence, pour les recrutements sur les postes à venir ».
D’autres sujets d’ordre pratique liés à la consommation ont été abordés par les auditeurs, pour lesquels l’ARCP s’est engagée à apporter son aide, comme à son habitude.

C’est cela aussi l’émission "Rouv zot kèr". Tout le monde peut venir s’exprimer à la radio. C’est le message qu’a voulu faire passer l’ARCP ce jeudi, et c’est dans la bonne humeur que des sujets graves ont été abordés.
Brigitte, Amandine, Gabrielle, Alain , Sully, Chantale, Richemont, Éric, Jessica, Stéphanie, Jean-Hugues, Jacky, et leurs invités donnent rendez-vous dès à présent, tous les jeudis, de 17h30 à 18h30, sur radio K.O.I. au 0262 99 50 50.


Kanalreunion.com