APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Destination santé
23 avril 2007

Trois Françaises sur quatre considèrent la sexualité comme un élément important du bien-être et de la stabilité de leur couple. Mais près d’une sur cinq reconnaît que son partenaire a souffert au moins une fois de dysfonction érectile au cours des douze derniers mois. Ces résultats ressortent d’une vaste enquête internationale menée auprès de 14.000 femmes de 18 ans et plus, dans 14 pays.
Comme le précise le Dr Marie-Hélène Colson, Directeur d’enseignement de sexologie aux Facultés de médecine de Marseille et de Montpellier, « cette étude révèle qu’en dessous de 35 ans, les femmes privilégient la communication et une attitude active face aux difficultés sexuelles. Au-delà de 50 ans, elles semblent à la fois plus réservées pour en parler avec leur partenaire, et encore trop peu informées sur les possibilités thérapeutiques ».
En effet, près d’une femme sur deux dit ne pas avoir entendu parler de médicaments spécifiques de la dysfonction érectile. La majorité se plaint d’ailleurs de ce manque d’information. Celui-ci est d’ailleurs ressenti comme d’autant plus dommageable que le problème affecte gravement la relation du couple.
A l’inverse, en Amérique latine, 85% des femmes connaissent l’existence de ces traitements. Elles reconnaissent majoritairement leur efficacité (56%), alors qu’en France, ils ne sont pas vraiment considérés comme des médicaments à part entière, destinés à traiter de vraies pathologies.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture