APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Le 10 Juin : Votez ! Votez utile : Votez Pierre VERGES !
8 juin 2007

Nous sommes un collectif de militants du Parti Communiste Réunionnais de la cinquième circonscription.
Nous avons été parmi les dizaines de milliers de personnes qui se sont battues au côté de Laurent Vergès, au cours des années 80. Ce jeune dirigeant politique avait su attirer l’adhésion et galvaniser nos énergies. Avec lui, nous avons mené un combat difficile mais passionnant. Laurent Vergès pouvait compter sur nous et sur les responsables de notre parti comme Lucet Langenier à Sainte-Suzanne, Yvon Virapin, Adrien Larivière, Jean-Paul Ciret, Adrien Minienpoullé à Saint-André, Gilbert Ramin à Saint-Benoît.
Laurent Vergès nous demandait constamment de lever la tête, de nous mobiliser et de nous engager toujours et encore.
Ses messages sont présents dans nos têtes.
Laurent n’avait qu’un rêve : se battre pour son pays, se battre pour les Réunionnais et les Réunionnaises. Il ne voulait pas faire carrière.
Près de 20 ans après sa tragique disparition, le contexte fait qu’aujourd’hui, dans cette circonscription où Laurent avait tout donné, Pierre Vergès, vient se battre à nos côtés.
Cet engagement ne peut que nous réjouir. Nous devons en être fier et considérer cela comme une chance.
Nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous ne devons pas décevoir et nous devons faire de Pierre Vergès le député de la circonscription.
Par ses compétences, son expérience de la vie politique et de la gestion des collectivités, par sa disponibilité et sa volonté affirmée de servir la région Est et le pays, nous savons que Pierre Vergès est capable de porter haut et fort, à l’Assemblée Nationale notre voix, la voix de La Réunion.
Il nous appartient désormais à tous, en nous engageant pleinement, de faire du 10 juin non seulement une victoire mais surtout un moment fort pour faire vivre tout ce que Laurent nous a laissé.
Pour le collectif de militants communistes de l’Est
Paul Dennemont (Salazie) et Guy Aquiliméba (Saint-André)
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture