APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Handisport
9 juin 2007

Le club de basket en fauteuil roulant Liaison a participé aux phases finales du Championnat de France national 2 à Blanquefort les 12 et 13 mai. Quatre équipes étaient engagées cette année, contre 6 en 2006, et les Réunionnais ont terminé à la quatrième place.
Un championnat difficile pour les Portois qui manquent cruellement de rencontres de haut niveau pour pouvoir appréhender des équipes métropolitaines. Le premier match contre Auxerre a donné le ton. Une équipe dans laquelle évolue un Saint-Pierrois, José Théréso, qui a porté le maillot bleu de l’équipe de France pendant près de deux décennies. Une équipe expérimentée qui a eu vite fait de désorganiser le jeu des Réunionnais. Au final, le score est sans appel : 73-44 pour Auxerre. Les autres parties sont un remake de ce premier match avec tableau de marque final du même ordre.
Invaincue depuis plus de 3 ans dans l’Océan Indien, l’équipe portoise se rend compte du chemin qui reste à parcourir pour accéder au podium de la N2. Reste que cette équipe possède un potentiel mal exploité à La Réunion, où l’on joue au-delà en termes de point sur le terrain qu’en Métropole. « Jouer à 16 points sur le terrain a permis à des joueurs petits points d’évoluer, souligne Annick Amacouty, la DTR pour l’Océan Indien, ces jeunes ont besoin de prendre confiance, et la tolérance que nous acceptons à La Réunion ne favorise pas les jeunes pour jouer ». Déçus, les joueurs estiment toutefois qu’ils ont « gagné de l’expérience ». Reste que le bilan global est positif avant le tournoi d’Agadir où une sélection réunionnaise est engagée. Les 3 Portois sélectionnés ont fait forte impression. La sélection Réunion est composée de joueurs de tous les clubs et elle s’envolera pour le Maroc le 1er juin prochain.
Classement final N2 : 1er CLARA, 2ème Auxerre, 3ème Chollet, 4ème Liaison
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture