APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
2 juillet 2007

Vendredi, à l’occasion de la Saint Pierre, est sortie une série d’enveloppes pré affranchies “Saint-Pierre, capitale du sud”.
Cette nouvelle série est le fruit d’un partenariat entre la mairie et la poste de La Réunion.
La poste de La Réunion a réaffirmé ainsi sa volonté d’être l’ambassadrice du département à travers ces enveloppes qui vont circuler dans le monde entier.
Pour Thierry Crop, directeur de la poste de La Réunion, « avec ce nouveau lot imprimé en 3.000 exemplaires, nous souhaitons également accompagner la ville de Saint-Pierre dans la promotion de son patrimoine culturel, touristique, architectural, etc... ».
Ce prêt à poster sera disponible au bureau de poste de Saint-Pierre et auprès des facteurs de Saint-Pierre.
Ce lot de cinq enveloppes a pour visuels différents sites de la ville :
- Les jardins de la plage : Sur plus d’un hectare et demi, les jardins de la plage proposent, en plus d’un espace vert, des allées de promenade conçues pour les piétons et une zone de jeu sur le thème de l’eau.
- La côte sauvage : Le long de sa frontière océane, Saint Pierre offre une grande variété de sites aux multiples intérêts. Entre Terre Sainte et Grand Bois, la longue plage de sable blanc laisse place à une falaise basaltique où s’ébattent pailles en queue et pétrels de barau.
- La fontaine de l’Hôtel de ville : aujourd’hui restaurée, la fontaine de la place de l’Hôtel de ville date du XIXème siècle. Cet ouvrage témoigne du passé de Saint-Pierre, tout comme les nombreux bâtiments historiques de la commune.
- Les feux d’artifice sur le port de plaisance : les nombreux restaurants, bars et pubs contribuent à faire vivre la cité jusque tard dans la nuit. Et tout au long de l’année, Saint-Pierre ne perd pas une occasion de faire la fête. Les feux d’artifice du 14 juillet en sont la preuve.
- Le port de plaisance : partie intégrante de la vie de la cité, le nouveau port a été inauguré en 2001. Fort de plus de 400 places à quai, il se voue aussi bien au trafic touristique régional qu’à la pêche hauturière et traditionnelle, à la plaisance à voile ou aux sports nautiques.
La poste rappelle qu’elle a émis le concept du prêt à poster local dans un souci de facilitation d’usage mais également en tant que support de promotion du patrimoine local.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture