APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
À 23 heures 20 sur Tempo
26 juillet 2007

Pièce de théâtre. Avec : Roland Giraud (Marc), Maaike Jansen (Sergine), Stéphane Hillel (Victor), Tristan Petitgirard (Patrick).
Quatre amis projettent de se retrouver pour célébrer une journée bien particulière, puisque Marc et Sergine s’apprêtent à faire l’acquisition d’un appartement. Mais alors que la soirée s’annonce fort festive, Victor, le meilleur ami du couple, est en proie à une terrible angoisse : il est persuadé que Patrick, son concubin, lui a laissé une lettre troublante lui notifiant qu’il ne serait pas présent pour ce repas entre amis. Alors que Victor, rongé par l’anxiété, attend un coup de fil de Patrick, c’est le notaire de Marc et Sergine qui téléphone pour leur annoncer une nouvelle peu encourageante : l’hypothèque de l’appartement qu’ils convoitent n’a pas été levée.
Votre soirée Télé
Deux possibilités dans la catégorie policière : en ce qui me concerne, mon choix est fait entre “Boulevard du Palais” sur Télé Réunion et “Commissaire Valence”. Je m’en tiens à mon choix de cœur, je reste fidèle à mon flic alcoolo même si ce n’est pas de haute volée ! Mais je ne dénigre pas pour autant le commissaire Valence qui n’est pas plus mauvais. Ensuite, si vous ne tombez pas de fatigue, je vous recommande d’aller au Théâtre, c’est si rare à la Télé qu’il ne faut pas rater l’occasion qui nous est donnée de voir du vrai spectacle vivant.
La série que l’on peut regarder
Bien que ce ne soit pas ma série préférée, j’aimerais donner un petit coup de loupe sur le “Commissaire Valence”. C’est à cause du comédien qui interprète ce commissaire, somme toute ordinaire. Bernard Tapie, nous connaissons tous à peu près son parcours et que l’on aime ou pas l’homme, cela n’empêche pas de lui reconnaître des qualités. Un de ses principaux talents est de bien jouer la comédie et cela a dû lui rendre pas mal de services dans sa vie de tous les jours. En effet, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce type est passé aux travers de presque toutes ses affaires judiciaires, cela lui a coûté certes un petit passage dans une cellule “VIP” de la prison de la Santé, mais il n’en a que mieux rebondi. Songez qu’à peine sorti de sa prison quatre étoiles, il tournait un film avec Claude Lelouch ! Alors, devenir comédien, c’est une excellente formule pour continuer à faire des pieds de nez à la société. Remarquez, il y en a qui, se trouvant dans la même situation que lui ou presque, ont choisi l’option présidence de la République ! Pour en revenir à ce qui nous intéresse, on est bien obligé de reconnaître que Bernard Tapie, dans le rôle du commissaire Valence, “ça le fait”.
Focus Télé !
Les amoureux du théâtre qui n’ont pas peur de se coucher tard seront satisfaits ce soir. Sur Tempo, on pourra voir une excellente pièce de théâtre avec Roland Giraud. Il s’agit de “Hypothèque”, tout un programme ! Du théâtre à la Télé, cela fait toujours plaisir et il faut dire que même si la programmation tardive de ce type de spectacle a le don de m’énerver, il n’y a que sur Tempo que l’on a des chances de voir de telles retransmissions. Alors, lorsque qu’une aussi bonne nouvelle se profile et qu’elle est aussitôt obscurcie par un horaire scandaleusement éloigné dans la nuit, je suis partagé entre dire “merci RFO” et “vous vous moquez véritablement de nous”. Mais comme à chaque fois que j’ai abordé ce problème, je me suis vu rétorquer par la Direction de RFO Réunion que ce n’était pas eux qui géraient les programmes de Tempo (ce qui est vrai). Bonjour la solidarité et prenez ce pavé dans votre cour, RFO Malakoff ! De toutes les façons, on n’a pas vraiment le choix, ou bien on subit, ou alors on subit ! Ainsi, la messe est dite et nous ne saurons toujours pas à qui il faut se plaindre, à croire que Tempo est une chaîne androïde qui se gouverne toute seule ! Mais sachons profiter de l’instant présent, et pour les férus de théâtre qui n’aiment pas se coucher tard, il leur reste l’option enregistrement, ce qui n’est pas si mal après tout, car si vous accumulez un bon pactole d’émissions enregistrées, pourquoi ne pas vous amuser à devenir un directeur des programmes ? Ah ! Être une heure, une heure seulement, un Bouquet Grilli !
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture