Accueil du site> Politique> Santé
8 février 2006
Nous reproduisons ci-après de larges extraits d’un communiqué diffusé hier par le Collectif Agir Pou Nout Tout, sous la signature de son président, Jean-Hugues Ratenon.
La solidarité et mobilisation des Réunionnaises et Réunionnais s’imposent.
Le Collectif Agir Pou Nout Tout exige plus de cohérence et de responsabilité de la part de certains responsables politiques et des services de l’État.
1 - Face à la crise croissante, il est inadmissible qu’on continue à culpabiliser et à montrer du doigt la population réunionnaise.
2 - Plusieurs centaines de militaires vont débarquer de métropole (300)
vu que cela coûte très cher
vu qu’il faut les former, donc pas opérationnels avant 15 jours
vu le nombre de demandeurs d’emploi à La Réunion, disponibles de suite
Le Collectif Agir Pou Nout Tout trouve révoltante cette décision et pose la question : pourquoi une telle orientation ?
3 - Le Conseil général et le ministre de la Santé ont signé une convention pour l’embauche de 1.000 Contrats d’avenir ; à ce jour, aucun contrat n’a été signé. Pourquoi ?
4 - 15.000 personnes sont contaminées chaque semaine ; les importateurs de produits anti-moustiques sont en rupture de stocks ; les prix sont exorbitants dans les commerces et pharmacies ; ne prenant aucune décision concrète, l’État protège-t-il la population ?
5 - Les urgences sont saturées ; les malades n’ont plus d’intimité ; leur dignité bafouée ; pourquoi cette crise n’est pas gérée humainement ?
La liste est longue. Une chose est sûre, l’État et certaines collectivités se désengagent sur le terrain. Certains politiques se rendent complices de cette mascarade pour protéger leurs acquis au détriment de la population.
Agir Pou Nout Tout exige la commission d’enquête dans les plus brefs délais, pour définir les responsables des uns et des autres face à ce drame humain.
© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).