Di sak na pou di

Alamélou : avec Eric Fruteau ou Huguette Bello ?

Témoignages.re / 6 décembre 2013

A peine crée, à grands renforts médiatiques, que le parti d’Huguette Bello est déjà en pleine crise. La présidente de PLR et Eric Fruteau s’entre-déchirent. Ceux-là même, qui hier avaient allié toute leur force pour s’attaquer à la direction du PCR, et tirer à boulets rouges sur Paul Vergès. Faut-il en rire ?

Sévèrement et publiquement désavoué par Huguette Bello et le bureau politique de son Mouvement, pour vouloir coûte que coûte imposer son épouse Claudy comme candidate PLR à Saint-André - acte qualifié par la Maire de Saint-Paul de « déni de démocratie » - Eric Fruteau (qui en tomba malade, selon la déclaration de son épouse, dans la presse), veut défier désormais la présidente de PLR, en tentant de dresser les sections de l’Est, "son territoire", contre Mme Bello ! Ca promet.

Ceci étant, dans cette affaire tragi-comédie burlesque, il y en a un qui doit être sérieusement embarrassé, c’est Daniel Alamélou qui siège au bureau politique du PLR. Et pour cause.

Tout le monde se souvient que lors des municipales partielles de Sainte-Suzanne (des 29 janvier et 5 février 2012), Eric Fruteau, l’ex-futur maire de Saint-André, avait refusé d’apporter son soutien à Maurice Gironcel, candidat du PCR, mais avait, en misouk, fait activement campagne pour le conseiller général Daniel Alamélou, en rupture avec le Parti. La suite, on la connait.

Il est connu aussi que ce sont Eric Fruteau et Daniel Alamélou, encore eux, qui sont à l’origine de la création au Conseil Général, le 29 Juin 2012, du groupe « Avancées Sociales et Développement » ! Un collectif dissident du groupe PCR-Alliance, et crée uniquement dans le but de nuire au Parti communiste réunionnais.

La complicité qui lie les deux élus est de notoriété publique. Et dans l’Est, en ce moment, les rumeurs vont bon train. Daniel Alamélou, très bavard en cette période pré-électorale, et friand de conférences de presse reste étrangement silencieux sur la bataille qui oppose le clan d’Eric Fruteau à Huguette Bello. Soutient-il Eric Fruteau, son ami et allié, ou est-il du parti Huguette Bello ? La question mérite d’être posée.

Paul Dennemont - Saint-André


Kanalreunion.com