Di sak na pou di

Aux détracteurs de Pierre Vergès

Témoignages.re / 25 avril 2013

La Section communiste du Port a annoncé officiellement dimanche dernier, en accord avec le maire JY Langenier et en présence de Pierre Vergès, la décision de confier à Henri Hippolyte la responsabilité de conduire en mars 2014 la liste qui sera soutenue par le PCR. 5ème adjoint au maire, il est conseiller général du 2ème canton du Port.

Cette décision importante va mettre sans doute un terme à tous les ragots qui ont été colportés jusqu’ici, et clouer le bec aux détracteurs patentés de Pierre Vergès qui lui prêtaient l’intention de reprendre les rênes de la Mairie du Port. Celle-ci lui étant réservée par le PCR !! Combien de fois n’a-t-on entendu ou lu que JY Langenier était la marionnette de Paul Vergès et que le maire allait devoir démissionner pour laisser son fauteuil à Pierre Vergès ?

Lors des récentes législatives, c’est Huguette Bello qui criait sur tous les toits : voter Langenier, c’est voter pour le retour de Pierre Vergès à la Mairie du Port ! Et patati et patata… Ces affirmations s’accompagnaient souvent d’insultes. Rappelons qu’à l’occasion des régionales de 2004 et 2010, des arguments de même nature avaient été utilisés par les opposants du PCR, et pas seulement, pour tenter d’affaiblir la liste conduite par Paul Vergès.

Mais que reste-t-il aujourd’hui aux détracteurs du vice-président PCR du Conseil général ? Rien. Que vont-ils encore inventer demain ? L’avenir nous le dira. Ceci étant, quoiqu’ils fassent, ils ne réussiront pas à ébranler la détermination de Pierre Vergès qui est une valeur sûre du PCR et dont les qualités et capacités ne sont plus à démontrer.

Paul Dennemont - Saint-André


Kanalreunion.com