Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Chroniques > Di sak na pou di

Bush, le menteur ! Que fait Obama ?

mardi 1er décembre 2009

Bush a menti effrontément à la face du monde entier. Contre l’avis de l’ONU, il a déclaré la guerre à l’Irak. Il a fait tuer des milliers d’Irakiens, d’Américains, d’Anglais, d’Italiens, d’Espagnols, etc... Seule la France s’est opposée à ce massacre programmé.
Bush a déclaré haut et fort : « Je suis le bien, l’Irak est le mal, il faut le détruire ! » Lorsque le regretté Père Maurice Hoarau a entendu ces paroles, il s’est mis en colère. Au cours d’une homélie, il a tonné de toutes ses forces : « Non ! Bush ne représente pas le bien ! » Et il nous a raconté ceci :
« Daniel, explique au roi la vision du colosse aux pieds d’argile. Il dit à Nabuchodonosor : « Ô roi, voici la vision que tu as eue en songe : une statue se dressait devant toi, une statue extrêmement brillante et d’un aspect terrifiant. Elle avait la tête en or fin, la poitrine et les bras en argent, le ventre et les cuisses en bronze, ses jambes étaient en fer, et ses pieds en fer et en argile. Tu étais en train de la regarder. Soudain, une pierre se détacha d’une montagne, sans qu’on l’ait touchée et elle vint pulvériser les pieds de fer et d’argile. Ainsi, furent pulvérisés ensemble et le fer et l’argile, ainsi que le bronze, l’argent et l’or, qui devinrent comme la paille qui s’envole en été au moment du battage : ils furent emportés par le vent, sans laisser de traces.
Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle devint un énorme rocher, qui remplit toute la terre. Voilà ce que tu as vu en songe. Et maintenant, nous allons dire devant le roi ce que cela signifie. C’est à toi, le roi des rois, que le Dieu du ciel a donné royauté, puissance, force et gloire. C’est à toi qu’il a remis les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, quelle que soit leur demeure. C’est toi qu’il a rendu maître de toutes choses. La tête d’or, c’est toi. Après toi, s’élèvera un autre royaume, inférieur au tien. Ensuite, un troisième royaume, un royaume de bronze qui dominera la terre entière. Il y aura encore un quatrième royaume, dur comme le fer. De même que le fer brise et écrase tout, de même il pulvérisera et brisera tous les royaumes.
 »
Le Père Maurice Hoarau, docteur en droit canon, nous a expliqué que tout pouvoir est appelé à s’effondrer. Cette petite pierre qui se détacha de la montagne a suffi à pulvériser le pied de fer et d’argile.
Ainsi Bush est tombé de son piédestal. Il a pleuré, quand il a dû quitter le pouvoir. Seul l’Espagne a quitté l’Irak. Les autres nations y sont toujours présentes... Quand est-ce que Obama tiendra sa promesse de quitter l’Irak ? Ce n’est pas si simple, me direz vous ? Comment ça ? Etait-ce compliqué d’y pénétrer ?
Que tous les envahisseurs laissent le peuple iraquien libre ! Il leur suffit de le vouloir…

Marc KICHENAPANAÏDOU


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus