Di sak na pou di

Cinq ans, six chaines, pour ça !

Témoignages.re / 2 février 2012

Comment voulez-vous que la France s’en sorte avec Sarkozy de Nasgy de Bocsa !
Il ne va pas se déclarer candidat à sa succession, il se refuse de le dire maintenant. Tant qu’il pourra utiliser tous les moyens en tant que chef de l’État et non pas en tant que candidat, il le fera… Il préfère faire campagne avec nos impôts qu’avec les fonds (occultes) de son parti l’UMP…
Il peut même se payer une petite fête d’anniversaire avec quelque 16 millions de Français, pendant 2 heures, sur 6 chaînes de télévision. Il veut faire payer la note salée de sa politique désastreuse par les pauvres et faire des cadeaux aux riches jusqu’à la fin. Et il ose traiter les autres « d’arrogant », « d’hypocrite »… alors que ce costume lui va si bien…
Le Président « du pouvoir d’achat » ne parle pas de l’endettement abyssal de la France, de l’augmentation des pauvres, de l’augmentation du coût de la vie…
Le Président du « travailler plus pour gagner plus » ne parle pas des 10% (bientôt) de taux de chômage en France, des usines qui délocalisent, des emplois supprimés… ; des cadeaux faits aux riches…
Le Président « d’une République irréprochable » n’a jamais été pris dans des affaires judiciaires, de rétro-commission, de déshonneur… En passant de Bettencourt à Wildenson par Woerth, Tron, Blanc, Estrosi, Amara, Alliot Marie, Lagarde, Sarkozy Fils, Gaubert, Takiedine, Bazire, Charon, Cope… Le pays des droits de l’Homme avec le record d’expulsions d’immigrés et de disputes de voix du Front national…
Son slogan pour 2012 devra être, pour ce Président : « courage », « Je vous ai trahi, je vous ai menti, je vous ai déçu ! ».
Il est impensable que les millions de déçus votent pour renouveler tout cela… « Pathétique, dangereuse et dramatique » pour les Français ce quinquennat.
Pendant ce temps, le prix du carburant est en hausse, le chômage est en hausse, la pauvreté est en hausse, la souffrance est en hausse, la violence est en hausse, les inégalités sont en hausse, les injustices sont en hausse… Voilà les mesures-chocs anti-Sarkozy…
6 chaines, 2 heures, 16 millions, 3 mesurettes, 5 ans POUR CA ???

Hugues Marie-Louise (BPI)


Kanalreunion.com