Di sak na pou di

Consternation !

FFRandonnée Comité de La Réunion

Témoignages.re / 3 novembre 2011

Le Comité de la Randonnée Pédestre de La Réunion et la Fédération Française de Randonnée Pédestre donnent leur sentiment sur l’incendie qui est parti du Maïdo.

Le Comité de la Randonnée Pédestre de La Réunion ne peut rester sans réaction devant la dégradation catastrophique du patrimoine naturel des hauts de l’ile.

Il joint sa voix à celle de tous les habitants responsables de La Réunion pour dire sa consternation totale devant un tel évènement dont l’origine criminelle ne fait hélas aucun doute.

Il réaffirme l’attachement que portent ses 2.083 licenciés au stade nature ainsi massacré ; à son patrimoine animal et végétal, à la vie sous toutes ses formes ainsi niées. Aux soldats du feu au premier rang de cette lutte dantesque, aux organismes divers qui s’activent à leurs côtés, aux habitants et agriculteurs atteints dans leurs ressources économiques, à tous ceux dont le travail est anéanti en quelques jours de folie meurtrière, il apporte le témoignage de son entier soutien.

Il se porte disponible, avec tous ceux qui le voudraient, pour servir à restaurer ce qui pourrait l’être encore, quand la possibilité lui en serait donnée.



Kanalreunion.com