Di sak na pou di

Coup de gueule !!

Témoignages.re / 21 avril 2011

Je voudrais crier ici mon exaspération et ma colère devant le sort réservé aux étudiants réunionnais par le Conseil régional !!!
Jusqu’à maintenant, tout étudiant réunionnais admissible à un concours, et devant passer l’oral dans l’Hexagone, avait son billet d’avion payé par la Région.
Il faut dire qu’on avait une autre idée de la valeur et de la réussite de nos jeunes !!
On parlait de non-discrimination des étudiants réunionnais par rapport à ceux de l’Hexagone, de continuité territoriale !! Merci, Mme Girardin ! Eh bien maintenant, les choses ont changé.
M. Robert et ses colistiers de la pyramide inversée préfèrent soigner son électorat, distribuer des billets d’avion n’importe comment, quel que soit le motif !
Et vous, parents d’étudiants, si vous dépassez un certain seuil de revenus, il vous incombe de payer et le billet d’avion pour aller passer le(s) concours et celui pour installer votre enfant, quelques mois après.
Avez-vous le prix du billet d’avion pour se rendre dans l’Hexagone au mois de juillet ? C’est scandaleux !
Je pensais qu’un jeune admissible à des concours est une fierté pour la République. Eh bien non !
M. Robert préfère taper dans le “populisme” ! Bel avenir pour La Réunion !
Merci M. Vergoz (et vos amis socialistes) d’avoir fait basculer la Région à droite.
Quand on voit le gaspillage de l’argent public, il ne faudra pas compter sur nous pour les prochaines élections.
Arèt pran Kréol pour kouillon !
La jeunesse réunionnaise, c’est l’avenir de notre île. Donnons-lui les moyens de réussir !
Au lieu d’endormir les gens à coup de “com.mensongères” !!!

Une maman outrée (parmi tant d’autres)



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Bonjour à toutes et à tous,

    Juste une petite "mise au point",....Pourquoi avant les élections cantonales les assistantes maternelles avaient droit au "RAM" du Port (relai assistantes maternelles),et qu’après les élections,les "responsables" ont "perdu les clés,même le double des clés,et que le maire nous a dit que ce n’était pas une histoire de clés ?????????Donc plus de RAM pour ces femmes courageuses et responsables qui ne demandent qu’a travailler et bénéficier des mêmes avantages que dans les autres communes ?
    Serait-ce au profit des crèches et autres garderies de l’état qui veut encore se remplir un peu plus les poches ????
    Cette situation engendrera encore des chômeuses supplémentaires ,ce qui fera plus de "RASites",puisque le RMI n’existe plus,au frais de l’état qui ne pourra pas se remplir les poches comme prévu ???(Mauvais calcul de leur part au sujet de ces crèches et garderies ou certains parents retirent leurs enfants vu la façon dont ils sont ’traités" !
    Alors,mesdames et messieurs les élus,rendez le RAM du Port ou elles se rendaient le mercredi et ne leurs proposez pas un endroit inadéquat à l’épanouissement des petits chérubins,à ces dames qui gardent et aiment les enfants !!!!!
    Merci d’avance en croyant encore que les élus travaillent pour les administrés et pas pour leur propre compte !!!!

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com