Di sak na pou di

Demain les renégats

Courrier des lecteurs de Témoignages / 29 septembre 2014

Nombreux sans doute sont comme moi, ébahis de constater combien certains, à la veille des élections territoriales débordent d’idées et d’imagination et ont des solutions pour résoudre les graves problèmes que traversent nos communes et La Réunion en général. La presse en fait chaque jour échos.

Sauf que les initiés ne manqueront pas de constater que ces petits donneurs de leçons, ne font que reprendre, à quelques nuances près et sans honte aucune, les idées et propositions des partis auxquels ils ont appartenu puis trahis et sans lesquels – est-il besoin de préciser – ils n’existeraient politiquement pas. Les exemples ne manquent pas. Saint-Pierre, Sainte-Rose, Saint-Louis, Saint-Benoît, Saint-André, Sainte Suzanne, Le Port, La Possession, Saint-Paul, et j’en passe. Le pire, c’est que parmi ces moralistes, certains étaient hier élus locaux et désavoués à cause de leur incompétence, leur arrogance, l’ambition personnelle et détestant, reniant le petit peuple qui les avait mis au pouvoir. Quel cynisme !

Cela étant, il est à craindre si l’on ne prend garde que La Réunion soit dirigée demain par ces traîtres associés. Il se murmure que dans les semaines à venir, ces derniers pourrait tenir leurs états généraux à l’issue desquels un nouveau mouvement, un de plus, verrait le jour, et pourrait s’appeler « Demain Les Renégats ».

Paul – Saint-André


Kanalreunion.com