Di sak na pou di

Des écolos verts de colère

Témoignages.re / 12 mars 2010

Ces deux dernières semaines, on n’a pas arrêté de voir des (soi-disant) Verts porter des attaques virulentes et médiatiques contre les deux “écologistes” Marchau et Dubois, qui ont rejoint la liste de l’Alliance. Ils sont surtout verts de colère et ils le disent.
J’ai même lu que « si Rahiba Dubois avait été choisie pour être tête de liste aux Européennes, c’était pour une question de parité » ! Pourtant, des femmes parmi les Verts, il y en a plein, non ? En tout cas, il y en a au moins une qui se targue d’être écolo depuis beaucoup plus longtemps que Mme Dubois.
Ce mercredi, c’était le plagias du journal du Parti communiste... Mais pourquoi tant d’acharnement contre le PCR et l’Alliance de la part des Verts ? Pourtant, si mes souvenirs sont bons, ces deux colistiers de l’Alliance ont d’abord été rejetées, blackboulées par leur propre camp avant de rejoindre la liste de l’Alliance. Peut-on réellement et en toute conscience leur en vouloir ?
Les Verts écologistes, quant à eux, ne devraient-ils pas mettre de leur énergie dans la recherche de solutions pour améliorer nos conditions de vie et la protection de notre environnement ?
Finalement, rien ne change vraiment ; les politiques sont soi-disant plus jeunes, mais ils gardent les mêmes méthodes : ils préfèrent s’attaquer aux personnes plutôt que de faire de réelles propositions aux Réunionnais. C’est désolant, nous méritons mieux que ça !

Julie P.


Kanalreunion.com