Di sak na pou di

Didier Robert pour l’assemblée unique !!!!!

Témoignages.re / 12 mars 2010

Oui, vous n’avez pas d’hallucination, c’est bien écrit… et sur un site que l’on connaît pour ne pas avoir le cœur à gauche. C’est dans un article d’une journaliste, sous le titre : "Pour Didier Robert, la santé est un vivier d’emplois". Je ne résiste pas à la tentation de citer le texte : « Le Tamponnais souhaite, avec la mise en place de l’Assemblée Unique en 2014, regrouper les secteurs de la santé dans les mêmes compétences ».
Fermez le ban, c’est trop génial !!!! C’est JP Virapoullé qui va apprécier…
Ceci étant dit, le reste des déclarations de Didier Robert sont assez surprenantes : « J’ai l’ambition de faire de La Réunion une référence dans l’océan Indien en termes de recherches sur les maladies tropicales émergentes ». Il faudrait qu’il le dise à certains sur sa liste qui se sont élevés contre la création de la Cellule de veille sur les épidémies (CRVOI), née après l’épidémie de chikungunya à La Réunion, notamment à l’initiative de Paul Vergès et Catherine Gaud.
Une proposition intéressante, mais qui ne va pas manquer de tomber à plat : « Permettre, au-delà de la réévaluation générale du diplôme à Bac +3, à certaines spécialités infirmières de bénéficier d’une reconnaissance de niveau Master par le biais de la Validation des acquis ». Et juste au moment où le gouvernement revoie à la baisse le niveau d’encadrement dans les crèches… bon, ce n’est qu’une promesse.

Kora-ly Payet


Kanalreunion.com