Di sak na pou di

Eid mubarak ! Eid mubarak !

Témoignages.re / 9 août 2013

JPEG - 71.4 ko
Mosquée de Saint-Louis.
Les musulmans de La Réunion vont se réunir aujourd’hui pour fêter la fin du ramadan.

Après le mois sacré du Ramadan (9ème mois du calendrier lunaire des musulmans) dédié à Allah (Dieu) où les musulmanes et les musulmans ont jeûné, prié et donné l’aumône.

Voici venu le temps des récompenses pour tous.

Ainsi, demain vendredi, jour de la grande prière, les musulmanes et les musulmans vont clôturer ce mois béni de jeûne purificateur pour le corps et l’esprit par la grande fête de la Eid .

Parés de leurs plus beaux habits, les musulmans se rendront tôt le matin à la mosquée pour une prière spéciale qui glorifie Allah .

Ensuite, ils iront saluer les disparus aux cimetières et puis tous se retrouveront en famille, avec des amis pour échanger les vœux de Eid mubarak  ! Joyeuse fête !

Les enfants seront choyés et ils recevront le Eidi, une certaine somme d’argent donnée par les parents et les proches.

Pour cette belle fête, soyons joyeux, heureux et partageons avec les plus démunis en leur donnant la fitra .

Ce mois de piété nous a appris l’effort, la maitrise de soi, le retour sur soi, la proximité de Dieu, le sens du partage et de la générosité.

Continuions à œuvrer dans ce chemin rempli d’amour pour Allah , pour son prochain, pour l’humanité.

Donnons un sens à notre vie.

Que dieu que nous avons invoqué tout le long de ce mois accepte nos prières, nous donne la guidée et sa lumière pour éclairer ce monde parfois bien sombre.

Construisons tous ensemble un monde plus fraternel, plus juste, plus pacifique et rempli d’humanité.

La Réunion, terre de religion et de respect mutuel de toutes les croyances où existe un vrai dialogue inter-religieux, que Dieu entende et exauce toutes nos prières.

« N’est-ce point par l’évocation, le souvenir de Dieu que se tranquillisent les cœurs ? » Verset du Coran, livre sacré des musulmans.

Eid mubarak à vous tous !

Bonne fête à vous tous !

Rabia Badat


Kanalreunion.com