Di sak na pou di

Eïd Ul Fitr 2O10

Témoignages.re / 9 septembre 2010

Avec la fin du mois de Ramadan et l’accomplissement du jeûne qui constitue l’un des cinq piliers de l’Islam, la communauté musulmane s’apprête à célébrer la fête de l’Eïd Ul Fitr.
Les Réunionnais sont familiarisés depuis longtemps avec ce temps fort de la vie sociale et religieuse d’une des composantes de la population de l’île, qui se répète depuis de nombreuses décennies.
La symbolique du partage est à cette occasion au cœur même de la démarche du musulman, de manière individuelle ou à titre collectif.

Cette année aura néanmoins été marquée par des actions de solidarité de plus grande ampleur, révélatrices d’une situation économique et sociale difficile, qui auront mobilisé plusieurs associations et un grand nombre de jeunes, avec la distribution publique de repas et de colis alimentaires aux nécessiteux et aux sans-abris, à Saint-Denis, à Saint-André et à Saint-Pierre.
Ces initiatives seront appelées à se développer à l’avenir afin de couvrir un plus grand nombre de villes.
L’Association musulmane de La Réunion tient à remercier tous les Réunionnais qui ont tenu à cette occasion à témoigner à la communauté musulmane leur sympathie et leur amitié.
Remerciements également au plan local au Groupe de dialogue interreligieux qui, en permanence, agit pour le respect de la cohésion et de la richesse plurielle de la société réunionnaise, et au plan national au GAIC (Groupe d’amitié islamo chrétien) auquel l’AMR adhère.
Eïd Mubarak à tous.

Le Bureau de l’AMR


Kanalreunion.com