Di sak na pou di

Il faut aller sur le site du journal “Le Monde” pour y lire ce qui est caché aux Réunionnais !

Témoignages.re / 27 avril 2012

L’éditorial de “Témoignages” du 26 avril dernier souligne un fait propre aux médias réunionnais qui n’a pas manqué de frapper l’opinion publique : l’absence totale du P.C.R., que cela concerne les invités aux différents débats, ou les commentaires développés durant ces échanges.

Pas un mot de l’engagement du Parti communiste réunionnais en faveur du candidat François Hollande, pas un mot sur la nature remarquable d’un contrat passé entre les deux parties en amont de ce choix, pas un mot non plus sur le poids singulièrement spectaculaire du P.C.R. dans les résultats au soir du premier tour.

La Réunion réalise pratiquement le double du résultat de Hollande au niveau de la France hexagonale, et nul parmi ceux qui détiennent ici même à La Réunion les manettes des télés, radios et journaux dominants n’a l’honnêteté de faire tout simplement le b-a-ba de l’analyse.

  • … Il faut aller sur le site du journal “Le Monde” pour pouvoir y lire ce qui est pitoyablement caché aux Réunionnais :  « François Hollande arrive largement en tête, décrochant même la majorité absolue. Avec 53,29% des suffrages, le candidat socialiste, QUI ETAIT NOTAMMENT SOUTENU PAR LE PUISSANT PARTI COMMUNISTE REUNIONNAIS, fait mieux que Ségolène Royal en 2007 et obtient des scores impressionnants dans plusieurs villes » .

Quand cessera-t-on de nous traiter en demeurés ? Quand aurons-nous enfin des médias débarrassés des scories d’une autre époque, celle du colonialisme ? Viendra bien un jour où les Réunionnais vont dire NON aux mauvais coups fomentés par la citadelle médiatique. Ils veulent le changement, la citadelle ne pourra pas longtemps encore le retarder !

Alain Dreneau


Kanalreunion.com