Di sak na pou di

Il n’y a plus de temps à perdre…

Témoignages.re / 12 juin 2010

Quoi de mieux pour se reposer de l’effervescence politique, sociale et sportive de ces derniers jours et des prochains que de se retrouver à titre gracieux dans un havre de paix, savamment concocté pour vous par le COB (Club ornithologique bénédictin) sous l’aile attentive de la ROR (Région ornithologique Réunion).
Rangés tels des bibelots de porcelaine dans un magasin de luxe, posés sur un très cérémonial tapis rouge digne des plus grandes occasions, ce sont des oiseaux de toutes races et de toutes couleurs, postures, à becs crochus ou droits qui vous attendent au gymnase des Marsouins à Saint-Benoît jusqu’au 13 juin.
Un éventail de couleurs, artistiquement déployées, allant des plus simples aux plus chatoyantes flatteront, à n’en pas douter, le regard du visiteur attentif.
Présents dans le hall dont l’accès est gratuit, rappelons-le, les éleveurs, animateurs et acteurs passionnés de cette exposition pourront vous renseigner sur le fruit de longues années d’attente et de travail acharné.
Toutes nos félicitations vont aux juges officiels qui ont fait le déplacement et aux organisateurs à qui nous devons cette visite aussi enrichissante que réparatrice des maux sociétaux qui peuvent trop souvent assombrir notre quotidien.

François Estève,
Membre de la COB


Kanalreunion.com