Di sak na pou di

Je suis écologiste et le 30 mars je ne voterai pas Huguette Bello

Témoignages.re / 26 mars 2014

Je suis écologiste et le 30 mars pour le 2e tour des élections municipales à Saint-Paul, je ne voterai pas Huguette Bello.
En effet, son bilan écologique en 6 ans de mandature est particulièrement catastrophique, malgré la présence inutile voire contre-productive de représentants d’EELV, dans son conseil et sur sa liste.

Premièrement, Saint-Gilles les Bains, plus grand pôle touristique de La Réunion, est dans un état de saleté impressionnant. Des dépôts sauvages d’ordures, des immondices avec les mauvaises odeurs afférentes, s’accumulent aux 4 coins de la cité balnéaire. Et tout cela risque d’une part de provoquer la prolifération de maladies liées aux mauvaises conditions d’hygiène et d’autre part, la fuite des touristes tuant ainsi l’économie locale.

Ensuite, nous pouvons évoquer la mauvaise gestion des crises en quelques points :

· Feu de l’Etang Saint-Paul, Feu du Maïdo (avec des impacts négatifs aussi bien sur le plan écologique qu’économique),
· BEJISA (l’après cyclone, la gestion des déchets verts … qui au bout de plusieurs semaines se sont mélangés avec des déchets encombrants et autres, batteries, carcasses de voiture),
· Aucune gestion des dépôts sauvages sur le territoire de la commune (il suffit de consulter le site bandcochon.re) pour constater avec effarement l’étendue de dégâts,
· Aucune gestion des dépôts à ciel ouvert de la zone de Cambaie (palette de bois, carcasse de voiture),
· Les projets immobiliers qui vont détruire la dernière forêt primaire de tamarins sur Saint-Paul (le projet Marie Case face au lycée Saint-Paul 4 en montant à la Plaine Saint-Paul) aucune remarque et opposition des élus eelvistes face à ce massacre écologique, à cette déforestation inqualifiable.
· De grandes traversées ou trouées provoquant la destruction des grands pans de la forêt primaire des mi-pentes dans la descente du Ruisseau à la Grande Fontaine pour des travaux d’évacuation des eaux.

Enfin, pour toutes ces raisons au 2e tour des municipales, dimanche 30 mars, j’appelle tous les écologistes Saint-Paulois à faire barrage à Huguette Bello.

 Xavier-Luc Picard, La Plaine 


Kanalreunion.com