Di sak na pou di

Joyeuses fêtes de la Nativité à tous les Chrétiens !

Témoignages.re / 23 décembre 2011

Pétards, feux d’artifice, courses, étrennes, cadeaux, repas, etc. sont les grands soucis des familles chrétiennes principalement de cette fin d’année 2011. Dans les églises et les temples protestants, c’est l’heure des répétitions des chants liturgiques qui animeront la soirée du 24 décembre et la matinée du 25. Les prêtres et pasteurs des lieux de cultes préparent leurs homélies afin de recentrer cette célébration sur la naissance du Christ le Sauveur.

Heureusement, point d’agences de notation pour donner des AAA ou des A- en religion, car les facteurs de religiosité ne sont pas pris en compte dans notre société réunionnaise. Et pourtant, si nous vivions dans une théocratie, cela aurait été possible. Heureusement que la laïcité à la française est passée par là et c’est une chance pour nous de vivre notre foi ou non-foi dans le plus grand respect et la plus grande liberté.

Nous respectons celles et ceux qui ont la foi, quelles que soient leurs croyances, afin qu’ensemble nous puissions bâtir la société de demain.

A toutes et à tous, joyeuse fête de Noël.

Swami Advayananda


Kanalreunion.com