Di sak na pou di

L’OGM Europe Ecologie/PS...mais qui va comprendre quoi !

Témoignages.re / 19 mars 2010

Un écologiste vote pour l’écologie et à plus forte raison si celle-ci est en mesure d’être appliquée. Me voilà bien embarrassé à la veille du second tour. Grâce à Défaud et Miranville, et à leur résultats inattendus, me voilà obligé de me poser un certains nombres de nouvelles questions. C’est normal. C’est aussi la bonne période. Voilà c’est fait, la Réunion est la seule région de France où EE fait moins de 5%. Nous en tirerons les conclusions qui s’imposent après le 21 mars prochain.

Mardi, alors que je m’apprêtais « à plier mon bulletin de vote » pour l’Alliance et ses deux seuls écologistes encore en piste, voilà qu’EE invite ses électeurs à voter PS ! Dubois et Marchaud, seraient-ils passé chez Vergoz (militant Giscardien contre Mitterrand) ? Eh bien pas du tout. En fait, c’est beaucoup plus compliqué que cela. Défaut et Miranville sont tellement déçus de leur piètre résultat d’une part, et agacés d’autre part que Dubois et Marchaud puissent êtres élus, qu’ils sont prêts à faire un peu plus n’importe quoi, à discréditer davantage et définitivement l’écologie et du même coup à flouer encore un peu plus l’électorat écolo disponible, au risque de faire gagner la droite. Mais que cherche Vergoz ?

Simplement à devenir la figure de proue de la gauche en plombant l’Alliance avec ses propos « tendance UMP ».

Et des bruits courent déjà sur les conditions du report potentiel des voix d’EE vers le PS. Quel troc ? Quelle duperie ? Du coup, je me demande si le piètre résultat d’EE est simplement lié au seul programme, et/ou aux femmes et hommes qui l’ont porté dans les médias. Aujourd’hui je reçois dans ma boîte à lettre les professions de foi des 3 candidats en liste, et pas un seul mot d’écologie sur le tract de « VERGAZ à effet de serre ». Pire la photo d’un tram-train que fustige la tête de liste PS ou un bus à soufflet que préconise l’UMP ????

Donc voilà, je vais voter l’ALLIANCE au second tour pour plusieurs raisons.

Pour que la Réunion ne soit pas la seule région française à droite. Pour faire barrage à l’UMP, aux réformes de Sarko allégrement validées par Robert.

Pour signaler à Ramassamy qu’elle a pris ses électeurs et ses colistiers pour des canards sauvages.

Pour réduire la voilure de Mogamootoo, qui avait signé quelques accords avec le PS et EE avant le 1er tour.

Pour affirmer mon profond désaccord avec Europe Ecologie et ses manœuvres contre nature et de mauvais perdant.

Pour réduire les espoirs de Vergoz de devenir l’homme fort de la gauche à la Réunion.

Mais surtout pour voir l’écologie enfin appliquée par des écologistes pour les Réunionnaises et les Réunionnais.

Cbn


Kanalreunion.com