Di sak na pou di

L’unité pour l’emploi

Témoignages.re / 6 mai 2013

Chaque jour suffit sa peine et pourtant, à La Réunion, cela fait des décennies que cela dure. Chaque jour, on voit des Réunionnais se mobiliser pour sauver leurs emplois ou pour avoir un emploi. Jusqu’à quand est-ce que l’on va laisser notre peuple dans la misère. Une misère sociale, économique et intellectuelle. Que faut-il aux responsables politiques et économiques pour comprendre que la situation n’attend plus et impose de vraies mesures sur le court, moyen et long terme. 

Nou Lé Kapab n’est pas un slogan, pas une mode. C’est un état d’esprit que, nous tous, Réunionnais, devons nous approprier. Nos anciens ont lutté pour nous, à nous aujourd’hui de lutter pour eux et pour les générations à venir. 

BTP, Distribution, Fonction publique, Jeunes, Agriculteurs, nous sommes tous concernés par un système qui nous discrimine. On ne peut plus laisser les choses aller comme ça. Il faut dès à présent se mobiliser pour demander l’ÉGALITÉ, le respect et un emploi pour tous ! 

Le 20 mai 2013 : Arèt èk sa. Mobilisons-nous. Ce n’est plus le moment de faiblir, mais de s’unir pour que les choses changent réellement. On ne peut plus attendre, après le COSPAR, nous y avons cru et rien n’est arrivé. Quatre ans plus tard, c’est "Le changement, maintenant".

Tous ensemble devant la Préfecture à 10h le 20 mai 2013.

On fera bouger les lignes. On est tous responsables.

Fred Mourate

AJFER - Nou Lé Kapab


Kanalreunion.com