Di sak na pou di

La CIREST au cœur d’un spectacle affligeant !

Témoignages.re / 23 octobre 2014

Au moment où notre commune, comme quasiment tout le reste du pays, doit faire face à de nombreux problèmes, dont celui du déplacement n’est pas le moindre, à quoi assistons-nous ?

D’aucuns auront constaté que le spectacle que donnent ces derniers temps l’actuel et l’ancien maires de Saint-André à propos des comptes de la CIREST -sur la question des transports en autres- est plus qu’attristant, s’accusant constamment, s’envoyant mutuellement des millions d’euros à la figure. Que chacun pourtant accepte de se regarder en face.

L’actuel premier magistrat d’abord qui, par sectarisme, s’est opposé sottement au projet « tram-train », l’ancien maire ensuite qui par son attitude irresponsable, a contribué à l’échec de la liste de l’Alliance de Paul Vergès aux régionales de 2O1O, et par conséquent à l’enterrement du projet en question.

Où en serions-nous aujourd’hui, quatre ans et demi plus tard, si des attitudes constructives avaient prévalu dans le sens de l’intérêt commun bien compris des Réunionnais ? La première tranche du Tram-train serait aujourd’hui largement avancée et l’on se préoccuperait déjà des prolongements vers le Sud et l’Est, alors qu’actuellement la route en mer de Didier Robert n’est pas près de sortir de l’eau et que le financement du TCSP de l’Est n’est toujours pas bouclé, du moins pour ce qui reste du projet.

En attendant, les Saint-Andréens tout comme les Réunionnais continuent de perdre leur temps et leur argent dans les embouteillages, pendant que ces messieurs se donnent en spectacle. Affligeant !

Paul Dennemont
Saint-André


Kanalreunion.com