Di sak na pou di

La LDH reçue à la Préfecture

Courrier des lecteurs de Témoignages / 19 juin 2015

A la suite des Assises départementales pour les valeurs de la République et dans le contexte des tragiques évènements survenus en janvier à Paris, une délégation de la Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion a été reçue ce jour 18 juin 2015 par le représentant de l’Etat dans notre Région.
 
A l’occasion de cette entrevue, outre ses différentes actions pérennes, la Ligue a souhaité mettre l’accent sur ses initiatives et propositions sur deux domaines prioritaires que sont, dans notre Région, le droit au Travail, spécialement pour nos jeunes concitoyens de moins de 25 ans et le droit à l’Education et l’apprentissage de la citoyenneté et de la laïcité.
 
Sur ce sujet, alors que des plans gouvernementaux ont récemment été lancés en faveur de l’éducation civique et laïque et de la lutte contre le racisme, la Ligue a participé au plan local à la constitution d’un réseau dénommé "POUR UN AVENIR SOLIDAIRE" (réunissant à ce jour 18 associations), qui s’est donné pour priorité de renforcer l’action associative au service de l’éducation civique et laïque à la Réunion. 
 
A ce titre, avec le réseau POUR UN AVENIR SOLIDAIRE, la Ligue souhaite appeler l’attention sur l’utilité d’un large partenariat avec le mouvement associatif indépendant, dans la mise en œuvre locale des plans gouvernementaux en question et sur les modalités concrètes que pourrait prendre un tel partenariat, avec les autorités compétentes de l’Etat et des Collectivités locales.
 
C’est dans cet esprit de coopération ouverte et responsable que la Ligue des Droits de l’Homme, qui fête cette année ses 110 ans d’existence dans notre Île, a sollicité cette entrevue de travail avec M. Le Préfet. La Ligue rendra compte des suites de cette entrevue à ses partenaires et au public.
 
Saint-Denis, 18 juin 2015
 
La Présidente,
Isnelle GOULJAR


Kanalreunion.com