Di sak na pou di

La Ligue contre le cancer : une association apolitique

Témoignages.re / 7 octobre 2015

Dans le cadre de la campagne des régionales, il a été fait état de la candidature de Mme Léopoldine SETTAMA en deuxième position sur la liste de M. Thierry Robert. Cette annonce a été faite avec mention de son rôle au sein de la ligue ce qui a entrainé des remarques et commentaires adressés à des membres du comité.

Nous rappelons que tout engagement politique est personnel et qu’il n’implique en aucune manière la Ligue contre le Cancer, association indépendante et neutre.
Chacun est libre de ses opinions politiques mais ne peut se prévaloir d’un quelconque titre au sein de la Ligue contre le Cancer pour afficher ses idées, l’engagement associatif et humanitaire réclame discrétion et modestie.

Apolitique, la Ligue se réserve la liberté de ses opinions dans le cadre de son engagement sociétal.
Elle regroupe des citoyens qui ont le seul souci d’être présents pour agir avec et pour les plus démunis face à la maladie.

Ce respect du principe de neutralité nous permet de bénéficier du concours de femmes et d’hommes politiques de tous bords et du soutien des différentes collectivités de l’île sans que puisse être mise en cause notre indépendance.

Ce réseau relationnel politique est le fruit de l’action pérenne initiée par les fondateurs du comité Réunion qui ont donné des valeurs portées aujourd’hui par les bénévoles de nos antennes, de P’tit Prins, de Clap Santé, de la commission sociale.
Ce sont eux les véritables acteurs, tous les jours présents sur le terrain, qui conduisent les actions de la ligue et qui font la richesse de notre association.

Un groupe de bénévoles


Kanalreunion.com