Di sak na pou di

La mascarade d’Éric Fruteau serait un plébiscite !

Témoignages.re / 22 novembre 2013

« La démocratie a parlé… Claudy Fruteau a été plébiscitée par les adhérents du PLR pour mener la prochaine liste municipale » ! C’est ce que raconte un tract distribué dans les boites aux lettres de Saint-André et courageusement signé « Le comité de soutien » !

Décidément, Éric Fruteau et ses proches ne changeront jamais, et persistent à considérer les Saint-Andréennes et Saint-Andréens pour des demeurés, au point de tenter de leur faire avaler que la mascarade organisée en famille, au “Domaine privé de Terre-Rouge” le samedi 16 novembre, est un plébiscite pour Mme l’épouse du Maire qui n’a recueilli que 366 suffrages sur 692 adhérents. Où est le plébiscite là dedans ? Et où est passée l’autre moitié des adhérents ? N’est-ce pas là plutôt une sévère claque, ou sinon alors la confirmation que bon nombre des 692 adhésions avaient été racolées dans le seul but, pour Éric Fruteau, de comptabiliser le maximum de délégués au sein des instances politiques du PLR, lors de sa création… et pour les raisons que l’on commence seulement à découvrir aujourd’hui !

Par ailleurs, comme le ridicule ne tue pas, on peut lire également sur le tract : « La victoire de la liste Fruteau en 2014 permettra le retour de notre maire Éric Fruteau ». Que c’est beau ! Cette déclaration de très haut niveau politique est à rapprocher de celle de Robert Nativel, conseiller général et proche du Maire, qui a déclaré, lui, à la presse : « J’irai dans l’abime avec lui (Éric Fruteau), je ne le trahirai pas. Son épouse n’est qu’une transition, ce n’est pas elle qui gérera la commune »  !

Après de telles déclarations, “les Fruteau” n’ont plus besoin de faire campagne. La victoire leur est assurée !

Paul Dennemont

Saint-André


Kanalreunion.com