Di sak na pou di

La réalisation des échangeurs de Saint-André repoussée !

Paul Dennemont / 11 juillet 2016

Dans un courrier des lecteurs, début mai, j’avais soulevé le problème récurrent des embouteillages à Saint-André, ainsi que les difficultés de stationnement en ville, et j’avais mis l’accent sur l’urgence d’un nouveau plan de circulation.

Je constate qu’à l’occasion du conseil municipal du mercredi 6 juillet, la Mairie a annoncé la réorganisation de la circulation dans certaines rues situées à proximité de l’Hôtel de Ville. Une modification visant à fluidifier le trafic sur l’Avenue de la République, et aux alentours. Sera-t-elle efficace ? Nous verrons bien. Mais l’initiative mérite d’être soulignée. D’autres secteurs, nous dit-on, seront concernés prochainement, et des parkings aménagés.

Les automobilistes ne doivent pas se réjouir pour autant, car dans la foulée, nous apprenons que l’échangeur de la Cressonnière et celui du Chemin Lagourgue accédant à la quatre-voies et dont la livraison avait été programmée pour cette année, est repoussée à la fin de 2017 !!

Pourtant, lors du conseil municipal du jeudi 12 mai, il y a donc moins de 2mois, l’élu en charge de l’aménagement avait bel et bien confirmé que ces échangeurs, tant attendus, seraient livrés fin 2016. « La langue na poin lo zo », et les automobilistes devront patienter encore et encore. On est à se demander si ces infrastructures verront vraiment le jour.

Paul Dennemont


Kanalreunion.com