Di sak na pou di

Le monde nouveau ?

Témoignages.re / 25 octobre 2011

Nous endurons pendant cette année 2011, des projets de loi, dont celle de la finance, injustes et inefficaces ; des crises financières mondiales et des spéculations de toute sorte ; des politiques d’austérité et de rigueur ; de responsables de ces crises qui profitent des dommages ; des affaires successives qui secouent le gouvernement ( Djourhi, Thibout, Bourgi, Bettencourt, Woerth, Karachi, Takieddine, Bazire, Gaubert, Hortefeux, ce sont tous des chevaliers de valises d’honneurs…) et le service public (Justice, Police nationale…).
Nous ne sommes pas Américains, ni Allemands, ni Arabes. Nous sommes des pauvres, des chômeurs, des suffisants Kréoles Français. Et que faisons-nous pour changer tout cela ? Jusqu’à quand allons-nous payer encore et toujours ?
Mouamar Kadhafi assassiné ? En tout cas sa mort doit soulager plus d’un et pas seulement les Lybiens…
Soulevons-nous contre toutes formes d’intimidations, de répressions, de blessures ou même de mort…
OUI ! Boycottons les enseignes TOTAL ! Cette compagnie pétrolière qui s’engraisse sur le dos des maigres, kom carapate su tété bef ! Achat + Transport + Débarquement + Stockage + Livraisons + Vente = Profits + Taxes + Bénéfices monstres = Abus !!!
Ce monde nouveau n’est pas le nôtre ! Créons notre nouveau monde sur des valeurs de solidarité, d’engagement et de justice…

Hugues MARIE-LOUISE
Bras-Panon Initiative


Kanalreunion.com