Di sak na pou di

Le Port a besoin de poursuivre son développement

Témoignages.re / 10 février 2014

Habitant du Port depuis ma naissance, il y a une trentaine d’années, j’ai encore le souvenir de la fumée qui sortait du bitume et des galets qui s’étendaient à perte de vue. Je me promène aujourd’hui dans le Port et je ne peux que me satisfaire de l’évolution accélérée que nous avons connue.

Sans chauvinisme, même si on peut être fier de notre ville, on peut dire que par rapport à d’autres villes de La Réunion, le Port a su se moderniser rapidement.

Mes parents ont été de grands militants du développement du Port aux côtés de grands personnages de la ville comme Paul Vergès.

Je pense que si aujourd’hui nous avons réussi ce développement, c’est grâce à la stabilité dans la vision et la concrétisation de ce développement. Les autres communes ont connu beaucoup de coups d’arrêt qui ont désorienté leur développement parfois et ont fait prendre beaucoup de retard.

Dans la situation de crise actuelle, il est encore plus nécessaire de préserver notre avantage.

C’est pour cela que sans ambigüité j’ai choisi le candidat de la majorité municipale au Port, Henri Hippolyte qui est celui qui est le mieux placé pour poursuivre ce développement pour notre ville.

C’est regrettable car en face nous avons un jeune, Olivier Hoarau, qui jusqu’à encore tout récemment partageait cette vision, mais son changement radical où maintenant il dénigre tout est inquiétant. Il n’est pas en mesure non plus de faire face à l’oukaze de Saint Paul au TCO qui va mettre le Port sous tutelle de Saint Paul.

Je ne le connaissais pas vraiment avant sa candidature, il ne se montrait pas trop sur le terrain. Pour moi, il n’a aucune crédibilité à mes yeux. Ni même l’expérience ou l’envergure. Une ville comme le Port ne se conduit pas comme une voiture ou un bateau ! La politique du constat sans arme pour agir ne règle rien.

Ne parlons pas de la candidate de droite. Il n’est même pas question de faire une place à ce parti au Port qui est historiquement le berceau de toutes les luttes sociales qui ont fait avancer La Réunion.

C’est mon point de vue de citoyen et de sympathisant communiste. Plus déterminé que jamais à participer à la poursuite de ce développement.

J.R. Boyer
La Zup le Port


Kanalreunion.com