Di sak na pou di

Le Sénat à droite ce dimanche !

Courrier des lecteurs de Témoignages / 26 septembre 2014

Pour la première fois de son histoire, le Sénat passait à gauche le dimanche 25 septembre 2011 bouleversant le paysage politique national. Cette victoire était la suite logique de la vague rose aux municipales de mars 2008. Le 1er octobre, Paul Vergès avait présidé la séance inaugurale. Un discours de haute tenue ovationné qui restera dans les mémoires.

Ce dimanche 28 Septembre aura lieu le renouvellement de la moitié de la Haute Assemblée. Tous les observateurs politiques s’accordent à dire que l’Institution passera à nouveau à droite. La débâcle du PS aux dernières municipales, ses divisions, l’absence de solutions du Gouvernement aux graves problèmes que connaît le pays, l’impopularité grandissante du Président de la République et celle de son 1er ministre… etc en sont quelques-unes de ces raisons.

Les résultats de cette élection ne seront pas sans conséquence politique. Et à mon grand étonnement, cette échéance ne semble pas intéresser les médias réunionnais, préférant accorder leur attention aux ladi lafé, à Cyril Hamilcaro, à nos petits moralisateurs patentés , ou encore aux gesticulations de la maire revancharde de Saint-Paul, ou encore à la Miss de la Possession, et j’en passe.

Les manifestations des jeunes dans diverses communes et l’exécution du Français Hervé Gourdel par des djihadistes, j’en conviens, sont des événements sur lesquels nous devons avoir tous une attention particulière. Mais quand même !

Paul Dennemont – Saint-André


Kanalreunion.com