Di sak na pou di

Le SGPEN-CGTR obtient le gel des suppressions de postes pour 2011 au niveau de la filière administrative

Témoignages.re / 24 décembre 2010

Le SGPEN-CGTR se félicite d’avoir pu arracher le gel des suppressions d’emplois dans la filière administrative pour 2011.

Il aura fallu détermination, constance et combativité pour obtenir ce premier geste des autorités publiques qui intervient après 10 années marquées par des saignées d’emplois administratifs successives.

Pétitions, saisine de parlementaires , action de grève et de blocage du Rectorat en avril dernier, négociation du SGPEN-CGTR avec la ministre de l’Outre-mer, nombreuses interpellations au plus haut niveau du ministère de l’Éducation nationale, etc.

Nous n’avons pas ménagé nos efforts. Il semble que le gouvernement ait entendu notre message : « Assez que La Réunion soit l’Académie la plus mal lotie, la moins bien dotée de France et de Navarre en emplois administratifs ».

Si nous sommes satisfaits d’avoir enfin été écoutés, le dossier n’est pas pour autant clos.

Le gouvernement doit en effet accomplir un second pas !

Non seulement, il doit s’engager pour la mise en œuvre d’un moratoire pluriannuel de gel des suppressions de postes, mais il doit surtout aller au-delà en initiant un plan de rattrapage en emplois administratifs

Rappelons qu’il devient de plus en plus difficile d’assurer pleinement nos missions de service public et que nos conditions de travail se dégradent fortement ; le stress, le mal-être et la souffrance au travail gagnent du terrain.

Ce gel provisoire pour 2011 ne suffira pas, loin s’en faut, à inverser la tendance.

Par ailleurs, au niveau de la filière enseignant et personnel d’éducation, l’hémorragie est malheureusement au rendez-vous avec –75 emplois dans le primaire et -81 dans le secondaire.

Sur ce dernier point, hautement négatif pour notre académie et nos élèves en particulier, le SGPEN-CGTR étudiera de concert avec les autres syndicats les actions qui pourraient être conduites

On a gagné pour les administratifs , on se battra pour obtenir le gel des suppressions de postes dans la filière « enseignant et personnel d’éducation ».

Le SGPEN-CGTR


Kanalreunion.com