Di sak na pou di

Les manœuvres du 2ème tour ont-elles commencé ?

Témoignages.re / 4 mars 2010

Le scrutin des Régionales approche, et chaque liste qui se présente s’est exprimée pour dire ses projets. Au premier tour, chaque liste pourra compter ses voix. Elargir l’adhésion de la population autour d’un projet est donc l’objectif de la campagne. Et ceux qui briguent les suffrages des électeurs du 14 mars n’ont qu’un mot à la bouche : le programme.
À 10 jours du scrutin, chacun peut commencer à mesurer l’adhésion de la population. Si la campagne a bien décollé pour certains, il en est d’autres qui éprouvent de grandes difficultés. Ce qui les pousse à penser déjà au second tour, et à manœuvrer uniquement pour empêcher Paul Vergès d’être reconduit à la Région.
Le sondage de lundi dernier diffusé dans le "JIR" en a refroidit plus d’un, bien que cela soit un sondage avec toutes les précautions d’interprétation que cela comporte.
Et on nous rapporte que dès mardi soir se seraient réunis Jean-Paul Virapoullé, Eric Magamootoo et Nadia Ramassamy. Si tel était le cas, et connaissant les protagonistes, sur quoi pourrait déboucher une telle concertation ?

Jack Dandy


Kanalreunion.com