Di sak na pou di

Les vœux de Guy Pignolet pour 2013

Témoignages.re / 2 janvier 2013

JPEG - 95.7 ko

L’année 2012 a commencé et se termine avec un projet dans lequel de nombreux amis m’ont accompagné pour des relectures et l’enregistrement d’un DVD : la traduction française, pour les Éditions Surya, du livre de William Dar sur de nouvelles pratiques agricoles pour nourrir un monde surpeuplé. C’est le genre de travail dans lequel on met tout son cœur.

L’autre grand moment de l’année a été l’inauguration de “La Porte des Mondes” dédiée à notre regretté ami Vladimir Syromiatnikov. Là aussi, il s’agit d’une œuvre collective, même si j’ai veillé dessus pendant un an comme on le ferait pour un enfant.

Il y a eu bien sûr une grande diversité d’autres événements marquants, à La Réunion, mais aussi au Japon, en Inde, ou tout simplement dans le cadre de la famille et des amis. Et puis, j’ai changé.

Au congrès de Mysore, le fait solarien s’est imposé dans mes tripes, et non plus seulement comme un concept d’idées : je me sens habitant de l’atmosphère d’une étoile. Un autre point de vue.

Je vous souhaite joie et harmonie pour les temps à venir. Nous sommes dans une crise majeure qui ne fait que commencer. Mais le bonheur est un choix personnel offert à chacun…

Guy Pignolet,

Sainte-Rose


Kanalreunion.com