Di sak na pou di

Lettre à M. L’anonyme

Témoignages.re / 28 février 2014

La période des élections municipales amène son lot de manipulations selon la célèbre formule : calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. C’est l’exercice douteux auquel s’est livré un courageux anonyme, qui signe « Edmond D. » un courrier intitulé « Le Port bato fou » et reproduit dans la presse. Ce « nouveau courrier » participe à la campagne de dénigrement actuellement orchestrée avec pour but de jeter le discrédit sur la municipalité portoise en place et donc, par ricochet, sur le candidat soutenu par la majorité, Henri Hippolyte « Loulou ».

Notons au passage que M. « Edmond D. », s’il garde son identité secrète, n’hésite pas en revanche à dénigrer le nom de famille « Hippolyte » en le transformant en « Hypocrite », dévoilant ainsi sa personnalité : une personnalité non seulement irrespectueuse mais hautement malveillante.

Ces manoeuvres dignes d’un autre temps traduisent une conception bien décevante de la manière de faire de la politique et d’aborder une campagne si proche des habitants que celle des élections municipales. Le vocabulaire choisi par ce rédacteur anonyme est d’ailleurs révélateur du peu d’estime dans lequel il tient la population portoise qu’il insulte en la traitant « d’endoctrinée, de soumise et d’enfermée à double tour ». Sachez M. l’anonyme que la population portoise n’est ni manipulée, ni méprisée. Non. La population portoise est libre, elle est fière et elle ne vous a pas attendu pour être adulte ! Qui que vous soyez, vous lui devez le respect.

Il va sans dire, mais disons-le quand même, que le courrier de M. l’anonyme est un tissu de contre-vérités qui ne font qu’accentuer tout le mépris qu’il porte à la ville du Port et à sa population. Nous ne nous abaisserons pas à rectifier point par point les mensonges répandus tant ils sont énormes et contribuent au final à discréditer un peu plus le candidat soutenu par M. Edmond D.

Ces manoeuvres sont surtout la démonstration d’une absence de réflexion et de projet ainsi que d’une certaine fébrilité à l’approche du scrutin. Les projets et les réalisations de l’actuelle équipe municipale sont concrets. Cette équipe a travaillé sans relâche pour le développement du Port, pour son aménagement, et cela au bénéfice de la population, qui le sait et mesure le chemin parcouru.

 Jacques Rocheland
Conseiller municipal du Port
 


Kanalreunion.com