Di sak na pou di

Mais que fait Pierrot Dupuy sur le stand de l’IRT au salon Top Resa de Deauville ?

Témoignages.re / 24 septembre 2010

Selon certaines indiscrétions glanées auprès de sources proches de l’IRT et de la Région, il semblerait qu’une importante stratégie de promotion touristique sur internet serait en préparation avec à la clef des centaines de milliers d’euros.
Les liens étroits entre Didier Robert et le patron de Zinfos 974 ainsi que sa présence à Paris (en même temps que Didier Robert) sur le stand Réunion du salon Top Résa nous apprennent un peu plus sur ce qui se prépare dans le dos des pauvres acteurs touristiques.
Quelle est la stratégie de promotion touristique que compte mettre en œuvre rapidement le président de Région Didier Robert qui s’est octroyé à lui tout seul la délégation au Tourisme de la collectivité ?
En tout cas, il faudra bien trouver des projets à financer pour l’IRT vu qu’une manne annuelle supplémentaire de 600.000 euros est budgétée avec comme principale activité l’organisation de missions de promotion dans les régions françaises (vive la diversification de nos arrivées touristiques !).
Il faudra donc bien trouver de quoi pour dépenser ce budget. Au-delà des voyages quasi hebdomadaires en 1ère classe, il faut faire de la “comm” et le lien avec internet est tout trouvé !
Outre de caser ses petits copains du Tampon à la tête de la structure (Viroleau comme directeur) et Fareyrol (Faribole ?) comme présidente, sans compter Monica Govindin (qui aura maintenant la chance de voyager à défaut d’être hôtesse de l’air) comme chargée de mission, Linda Tarby et j’en passe, d’autres affairistes pointent le bout de leur nez.
Ainsi on voit très souvent ces derniers temps à l’IRT l’ancien dir’ cab du Conseil général et activiste notoire des Jeunes UMP de La Réunion (viré pour incompétence manifeste dans le dossier de l’ARAST) Pierrick Pignolet s’afficher en tant que « consultant » pour un projet de site internet et de constitution d’un réseau d’ambassadeur du tourisme (projet par ailleurs initié par l’ancienne équipe de Pierre Vergès, qui risque cependant d’être dévoyé).

Mais le plus étonnant était la présence mercredi 22 septembre de Pierrot Dupuy « himself » à Paris sur le stand de l’IRT. Il assurait avec fierté la couverture de la visite du président Robert.
Une des caméras de Télé Réunion a même pu saisir le patron de Zinfos 974 en train de pianoter sur son ordinateur sur un des bureaux du stand.
Plusieurs articles (pour dire la même chose) et des photos ont été publiés sur son site qui devient de plus en plus la page officielle de communication de la Région Réunion.
Qui a payé son voyage ? Les publicités que la Région lui assure grassement ou compte-t-il sur l’espoir de décrocher un juteux contrat avec la nouvelle IRT ?
L’avenir nous le dira très bientôt…


Abou Graib


Kanalreunion.com