Di sak na pou di

Médiathèque de Saint-Paul : et la MCUR Madame Bello ?

Témoignages.re / 13 juin 2014

Notre députée Huguette Bello est sans doute sincère dans son indignation quand elle dénonce l’offense faite à la culture par Didier Robert et Joseph Sinimalé qui veulent tuer le projet de médiathèque de Saint-Paul.

Mais si cela est possible, n’est ce pas aussi un peu la faute de madame Bello ? C’est en effet elle qui a tout fait pour éjecter Paul Vergès de la présidence de la Région. Elle a passé son temps à le critiquer. Et sans l’éclat de Huguette Bello entre les 2 tours des régionales en 2010, jamais Didier Robert n’aurait été élu.

N’est ce pas aussi la députée maire de Saint-Paul qui a privé sa commune d’un formidable équipement culturel : la Maison des Civilisations et de l’Unité réunionnaise. Ce projet était porté par la Région à l’époque. Quand on voit aujourd’hui comment le projet du Musée des Civilisations et de la Méditerranée fait rayonner Marseille, on voit quelle opportunité Saint-Paul a manquée.

Le combat de madame Bello pour une médiathèque à Saint-Paul est louable mais tout cela ne serait pas arrivé si par le passé, Huguette Bello n’avait pas affaibli la Région, empêché la construction de la MCUR et ouvert la voie à Didier Robert.

M.L.


Kanalreunion.com