Di sak na pou di

Messe chrismale à Saint-Louis - Mgr Aubry : « Prier ! prier ! prier ! »

Joyeuses Pâques !

Témoignages.re / 7 avril 2012

Ce mercredi saint (et non jeudi, comme de coutume), comme tous les ans, comme dans tous les diocèses de par le monde, Mgr Gilbert Aubry a célébré la messe chrismale en l’église de Saint-Louis, en présence de nombreux prêtres et diacres et de quelque 8.000 fidèles venus des quatre coins de l’île. Il s’agissait de la principale manifestation de l’Eglise locale avec l’évêque, grand prêtre de son peuple.
Mgr Aubry a célébré l’eucharistie, entourée de son presbyterium et ses ministres, avec la participation pleine et active de tout ce peuple saint. Au cours de la cérémonie, il a béni le saint chrême. Parfumée à l’essence de géranium local, cette huile servira aux sacrements des baptêmes, confirmations, ordre et onction des malades, tout au long de l’année.
Egalement au cours de la cérémonie, l’évêque a fait part de sa préoccupation de la relativement peu nombreuse vocation des jeunes à devenir prêtre. Et les prêtres présents ont renouvelé leur désir de servir l’Eglise. Mgr Aubry ne pouvait pas ne pas évoquer, à mots couverts certes, les troubles qui agitent l’Eglise locale. Et terminé en recommandant à tous de « prier ! prier ! prier ! ». Nous savons tous que le Seigneur, dans Sa grande sagesse, aime à pardonner et que c’est en Lui que les croyants doivent placer leur confiance.

Vive Pâques 2012.
{{}}

Marc Kichenapanaïdou

`


Kanalreunion.com