Di sak na pou di

Mèt ankor, la pa sé !

Témoignages.re / 19 juin 2014

En début de semaine, les médias nous ont bassiné avec la victoire en football de 3-0 de la France sur le Honduras (réduit à 10), en coupe du monde au Brésil ! Malheureusement, ce résultat sportif, aussi sensationnel qu’il soit aux yeux de certains, ne rassurera pas les 10 897 candidats aux baccalauréats dont l’avenir reste incertain. Ce n’est pas lui non plus qui aidera cet agriculteur en grève devant la Préfecture pour sauver sa case, ou qui réconfortera les cédéistes de la mairie de Saint-André qui voient leurs contrats annulés par le nouveau maire, lequel accuse son prédécesseur d’avoir agi dans l’illégalité.

Pendant ce temps, on apprend que TAK président de la Ca-Sud demande la radiation de « l’homme aux 2 Bacs +5 » de la fonction publique, car privé de ses droits civiques, le célèbre Cyril Hamilcaro. Celui la-même qui voudrait mettre le grappin sur le Centre de Gestion (par l’intermédiaire de son ami Vaitilingom) qui gère la carrière de plus de 6 000 agents territoriaux et diriger l’AMDR moyennant un salaire mirobolant.

Cette guéguerre entre TAK et le clan de Didier Robert aurait pu amuser l’ancienne maire de Saint-Paul Mais pour l’instant, Huguette Bello n’a vraisemblablement pas la tête à sourire. Car, en dépit du fort soutien qu’elle bénéficie de la part de certains médias dans son affrontement virulent avec l’actuel premier magistrat de cette commune, concernant « sa médiathèque », Sinimalé n’a pas cédé et a sifflé la fin de la récréation, estimant que dans cette affaire, Huguette Bello n’avait qu’un seul but : flatter son égo, et privilégier une élite au détriment de la masse .

Heureusement, ce n’est pas uniquement les politiques qui s’entredéchirent. Pour preuve, actuellement au sein de la magistrature, totochement i fini pas de péter. Cela devait arriver tôt ou tard, et certaines vérités éclatent au grand jour. Tant mieux ! Sirtou, mèt ankor, la pa asé ! Des magistrats qui, en dépit de ce qui se passe chez eux, doivent certainement être très intéressés par les déclarations de Médiapart selon lesquelles 407 000 euros de frais n’ont pas été déclarés lors du meeting de Sarkozy à Pierrefonds ,le 4 avril 2012.

Paul, Saint-André


Kanalreunion.com