Di sak na pou di

Mme Bello : la Culture Saint-Pauloise pour quelques privilégiés !

Témoignages.re / 13 juin 2014

Je ne peux rester insensible à l’actualité « Culturelle » de ma ville, Saint-Paul et plus particulièrement des propos tenus par Madame Huguette Bello.
Madame, la culture a toujours été présente à Saint-Paul, de part son côté historique, son potentiel de part sa superficie mais surtout de la richesse des hommes et des femmes qui y habitent.

Je voudrais, simplement vous dire, Madame Bello, avec tout le respect que je vous dois, vous n’avez pas le monopole de la CULTURE, votre niveau de connaissance ne vous permet pas une telle attitude et un comportement de supériorité vis-à-vis de vos concitoyens. En agissant, comme vous le faîte, vous êtes à l’origine de la division du peuple Saint-Paulois.
En ce moment, vous créez une tension entre les Saint-Paulois qui ont les moyens d’accéder à la culture par rapport à ceux qui le souhaitent et qui ne peuvent pas faute de moyen.

CIMENDEF n’est pas la solution.

Votre démarche est de confisquer la culture dans un bâtiment pour quelques privilégiés.
Votre seul objectif, garder votre nom dans l’Histoire avec un bâtiment à l’image de la pyramide du Louvre.

Personnellement, je regrette la tournure prise pour CIMENDEF et je vous tiens pour responsable car réellement vous n’avez aucune ambition pour la Culture Saint-Pauloise, pour la Culture Réunionnaise. Que des Ambitions Personnelles !

 Alice P._Ancienne Directrice d’école 


Kanalreunion.com