Di sak na pou di

Monsieur le président de Région, les TOS des lycées attendent de vous, le respect de vos engagements !

Témoignages.re / 19 novembre 2010

Le SGPEN-CGTR avait joué un rôle majeur dans la signature d’un protocole d’accord qui actait une revalorisation significative des indemnités des personnels de Région dont les personnels TOS.

Précisons que les TOS des lycées perçoivent le plus mauvais régime indemnitaire de France et de Navarre, d’où notre revendication d’un alignement des indemnités TOS lycées sur les TOS collèges.

Suite à la mobilisation des personnels, des premières mesures de revalorisation avaient été prises par l’ancienne mandature.

Le nouveau président de Région s’était engagé à honorer l’accord passé entre la Région Réunion et les représentants de l’intersyndicale, notamment en ce qui concerne la poursuite par étapes de la revalorisation indemnitaire jusqu’à l’alignement du régime indemnitaire des personnels sur la moyenne indemnitaire nationale.

Le SGPEN-CGTR a laissé au président le temps de l’installation et de la prise de connaissance des dossiers.

9 mois après, malgré nos sollicitations, nous constatons que le protocole d’accord n’est pas suivi d’effets concrets en dépit des engagements pris.

Aussi, le SGPEN-CGTR mais aussi l’UNATOS-FSU demandent solennellement au président de Région de tenir ses engagements en procédant à une nouvelle mesure de rattrapage indemnitaire et ce au plus tard le 1er février 2011.

À défaut, le SGPEN-CGTR prendra ses responsabilités en mobilisant l’intersyndicale et appellera les personnels à monter au créneau (comme nous l’avion pour rappeler qu’un accord et des engagements, ça se respecte !).

TOS des lycées nou lé pa plis nou lé pa moin, rèspèk a nou !


Kanalreunion.com