Di sak na pou di

« Nicolas SARKOZY doit revoir sa lettre aux Français : il a oublié les outre-mers ! »

Témoignages.re / 7 avril 2012

À peine rentré de La Réunion, Nicolas SARKOZY a déjà oublié les outre-mers !
À l’issue d’une curieuse présentation de son projet présidentiel, durant laquelle il aura préféré s’en prendre à François HOLLANDE plutôt que de formuler une ambition pour la France, le candidat Nicolas SARKOZY a continué d’afficher un désintérêt manifeste pour les outre-mers.
Ainsi, le candidat de l’UMP n’a pas jugé bon de consacrer aux outre-mers une seule des 32 mesures figurant dans sa lettre aux Français. Ce faisant, il témoigne de son absence totale d’ambition pour ces territoires aujourd’hui dans l’impasse et qui payent aujourd’hui un très lourd tribut à la politique qu’il a menée depuis 5 ans.
Mais, surtout, le refus du candidat-président sortant de consigner les promesses faites cette semaine à La Réunion dans son projet, ni même dans un programme spécifique pour les outre-mers, démontre le peu de crédit qu’il convient de leur accorder.
À ce désintérêt s’ajoute l’annulation pure et simple du déplacement de campagne du Premier ministre François FILLON, dont la venue en Guadeloupe et en Martinique les 13 et 14 avril prochains avait été annoncée à grands renforts de communication.
Enfin, que dire de l’annonce ce jeudi d’un grand meeting pour le candidat SARKOZY le 15 avril prochain à Paris, soit le jour même où était programmé le seul meeting de campagne à destination des outre-mers ?
C’est aujourd’hui flagrant : pour les outre-mers Nicolas SARKOZY est à court de solutions, d’ambitions et d’énergie.

Victorin Lurel
Responsable du pôle « outre-mer » de la campagne de François HOLLANDE.


Kanalreunion.com