Di sak na pou di

Olivier Hoarau, la paille et la poutre

Témoignages.re / 20 mars 2014

Décidément, Olivier Hoarau , candidat à l’élection municipale au Port, n’arrête pas de surprendre. Homme de confiance du maire Jean-Yves Langenier dont il était l’un des adjoints, il a quitté la majorité municipale pour assouvir ses ambitions personnelles. Et come tout renégat qui se respecte, il brule aujourd’hui ce qu’il a adoré.

C’est assez classique. Mais le jeune homme ne s’arrête pas là. Imitant sa patronne Huguette Bello, ne voilà t il pas qu’il veut se draper dans une robe de vertu. Ce serait lui la vraie gauche, au contraire du candidat du PCR Henri Hippolyte. Car lui seul, dit-il, combat la droite. Dans ses meetings, Il fustige la démarche de rassemblement portée par le PCR lors d’autres élections. Pourtant, à ces municipales de 2014 au Port, pour sa première candidature, Olivier Hoarau a fait fort, très fort. Il est allé plus loin que le rassemblement élargi à la société civile. Il a mis sur sa liste, en position éligible, pour la commune et pour le TCO, un certain M. Auber Hary, personnage bien ancré à Droite et bien connu des Portois. C’est ça la vraie gauche ?

Olivier Hoarau a un un sacré toupet ! Il cherche la paille chez ses adversaires mais il ne voit pas la poutre dans son œil ! On a rarement vu un tel comique à une élection municipale au Port. Comme l’ont montré les débats à la radio et à la télé, il dit tout et fait le contraire… Heureusement, les Portois voient clair et ne se laisseront pas tromper.

F.P.
Le Port


Kanalreunion.com